Cerise Lopez

Cerise Lopez, née en 1987, vit et travaille à Paris.

Diplômé des Arts Décoratifs de Paris en cinéma d’animation, Cerise réalise son premier film : Les Aimants. Par la suite, elle crée avec d’autres étudiants le collectif Babouchka, regroupant aujourd’hui réalisateurs, animateurs, illustrateurs, scénographes et designer graphique.

Elle vient de terminer son nouveau film d’animation : Chulyen, histoire de corbeau, une adaptation d’un conte nord-amérindien, co-réalisé avec Agnès Patron. 

Parallèlement à ses réalisations, Cerise poursuit un travail plastique. Elle est justement en résidence la Cité Internationale des Arts pour une durée de un an afin de réaliser un nouveau travail de gravure.

Réalisations

Chulyen, Histoire de corbeau, co-réalisation Agnès Patron, 20mn, 2015, Ikki Films / Collectif Babouchka

La Ligne, co-réalisation Agnès Patron, 2mn30s, 2012, Collectif Babouchka

Prix

Meilleur traitement visuel au Festival Internacional de Cine y Video Experimental, Vallecas, Espagne

Les Aimants, 11mn, 2011, ENSAD Film récompensé au 14e Festival des Cinémas Différents et Expérimentaux de Paris

Depuis mes études à l'Ensad, je poursuis en parallèle du cinéma d'animation, mon travail de gravure en exposant régulièrement, et notamment lors d'expositions collectives avec le Chant de l'Encre.

Je fais partie également du Collectif Babouchka regroupant réalisateurs, illustrateurs, scénographes et animateurs.

Dès novembre prochain, je réaliserais mon nouveau projet de gravure sur le thème de la mémoire au sein de la Cité Internationale des Arts de Paris qui m'accueille pour l'occasion.

Je suis actuellement en tournage sur mon court métrage d'animation (coréalisation avec Agnès Patron), Chulyen, Histoire de corbeau, une adaption d'un conte nord amérindien.

Le site de Cerise Lopez

mail : cerise.lopez@gmail.com